Le Choc des Alliances

Le Choc des Alliances est un jeu de stratégie et de gestion dans l'univers de Tolkien, celui du Seigneur des Anneaux. Battez-vous pour défendre votre alliance !
 
AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est fantôme, passez votre chemin :'(

Partagez | 
 

 VIII/ Gestion des Personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Recrue


Messages : 54
Date d'inscription : 25/11/2017

MessageSujet: VIII/ Gestion des Personnages   Sam 25 Nov - 21:59

Bienvenue sur le huitième topic des règles du jeu, consacré à la gestion des personnages.
Merci de respecter chaque topic de règles pour jouer correctement !

Les topics de règles sont structurées en plusieurs parties afin de clarifier chaque aspect du Choc des Alliances : La Guerre de l'Anneau. Si vous avez une quelconque question pouvant renforcer la solidité des règles, vous êtes encouragé à vous prononcer. Cependant, merci de vous abstenir de poser n'importe quelle question sans au préalable surveiller si la réponse n'est pas déjà dans les règles. Toutes questions dont la réponse est contenue dans les règles sera ignorée.

Merci de vérifier l'entièreté du contenu des topics de règles : toutes les règles peuvent ne pas être dans le premier message et certaines contenues dans le premier message peuvent être obsolètes, les règles à jour peuvent être plus bas en cas de correction ou ajout.

_____________________________________________________________________________

Les personnages possèdent 4 statistiques.
Les statistiques correspondent aux quatre chiffres à côté du nom du personnage. Elles peuvent chacune aller de 0 à 5 et offrent un bonus plus ou moins important au personnage plus leur valeur est grande.
Elles peuvent évoluer au fil du jeu, mais de manière autonome, il n'y a pas de système de progression avec de l'expérience par exemple.
Ces statistiques sont toujours les mêmes, mais fonctionnent par système de correspondance suivant le rôle du personnage.
Les rôles sont contenus dans les Traits. Il y a 5 rôles au total. Les voici avec leurs statistiques respectives :
- Gouverneur (COU/PRU/AUT/ADM)
- Héros (COU/PRU/CHA/PER)
- Général (ATT/DEF/MOR/PRE)
- Amiral (ATT/DEF/MOR/PRE)
- Agent (DET/DIS/CHA/PER)

COU : Courage, -5% de coût des unités par niveau en tant que Gouverneur, +10% de chance des actions nécessitant du courage en tant que Héros.
ATT : Attaque, +1 d'attaque au corps à corps (ATTCAC) pour toutes les unités de Corps à Corps (CàC) par niveau en tant que Général, +1 d'attaque au corps à corps (ATTCAC) pour toutes les unités par niveau en tant qu'Amiral.
DET : Détermination, +5% de chance de réussir toutes les missions par niveau en tant qu'Agent.
PRU : Prudence, -5% de chance de réussite des actions des agents ennemis proches par niveau en tant que Gouverneur et en tant que Héros, +10% de chance des actions nécessitant de la prudence en tant que Héros.
DEF : Attaque, +1 de défense au corps à corps (DEFCAC) pour toutes les unités de CàC par niveau en tant que Général, +1 de défense au corps à corps (DEFCAC) pour toutes les unités par niveau en tant qu'Amiral.
DIS : Discrétion, +10% de chance de réussir les missions de Discrétion par niveau en tant qu'Agent.
AUT : Autorité, -10% de risque de rébellion par niveau en tant que Gouverneur.
CHA : Charisme, +10% de chance des actions nécessitant du charisme par niveau en tant que Héros et +10% de chance de réussir les missions de Charisme par niveau en tant qu'Agent.
MOR : Moral, +2% de Moral pour toutes les unités par niveau en tant que Général et Amiral.
PER : Perception, -5% de chance de réussite des actions des agents ennemis proches par niveau et +10% de chance des actions nécessitant de la perception en tant que Héros, +10% de chance des missions de Perception par niveau en tant qu'Agent.
PRE : Précision, +1 d'attaque et défense à distance (attaque à distance = ATTDIS et défense à distance = ESQUIVE/ARMURE) par niveau pour toutes les unités à distance en tant que Général et Amiral.
ADM : Administration, -5% de coût de construction et amélioration de bâtiments et -5% de coût d'amélioration d'une colonie par niveau en tant que Gouverneur.

Les personnages peuvent être générés au prix de 500 d'Or. A la génération, leur statistique totale (addition des 5 statistiques) variera entre 1 et 10 selon un jet de dès aléatoire. Les points de statistiques du personnage seront alors répartit aléatoirement encore une fois. A chaque niveau supplémentaire d'infrastructures offrant plus de chances d'avoir un bon personnage, générer un personnage vous coûterai 100 d'Or en plus. Ainsi, avec 2 bâtiments niveau 5 dans une colonie, votre personnage généré aura le plus d'être chance d'être bon mais coûtera 1 300.

Explication du système de correspondance :
Les statistiques d'un personnage sont propres à sa colonne. Ainsi, si un personnage à les traits Gouverneur et Général, il pourra avoir ces deux rôles (toujours un seul à la fois bien sûr). Mais le système de correspondance fait que si ses statistiques sont (2 COU/0 PRU/1 AUT/3 ADM) en tant que Gouverneur, il préservera ces chiffres et deviendra (2 ATT/0 DEF/1 MOR/3 PRE) en tant que Général, et ce quel que soit sont rôles.

Il est temps à présent d'expliquer les rôles :
- Gouverneur : un gouverneur est forcément dans une ville ou une forteresse. Dès qu'il en sort, il adopte un autre rôle. Un personnage étant uniquement Gouverneur peut donc seulement être dans une colonie, il peut se déplacer entre elles mais ne peux pas diriger de flotte ou d'armée.
- Héros : réservé aux Peuples Libres, le Héros compose la Communauté de l'Anneau. Le fonctionnement du gameplay de la Communauté de l'Anneau vous sera expliqué dans la partie X/ OBTENIR LA VICTOIRE.
- Général : le Général contrôle une armée, forcément, de minimum une unité. Il améliore les statistiques des unités sous son commandement. Tous les Généraux peuvent être des Gouverneurs, mais pas le contraire. En dehors d'une ville ou en bataille, il est automatiquement Général, en stationnant dans une colonie, il devient automatiquement Gouverneur.
- Amiral : l'Amiral contrôle une flotte, forcément, de minimum un navire (quel qu’il soit). Il améliore les statistiques des unités navales sous son commandement. Pareil au Général, tous les Amiraux peuvent être Gouverneurs. En dehors d'un port ou en bataille, il est automatiquement Amiral, en stationnant dans une colonie, il devient automatiquement Gouverneur.
- Agent : l'Agent peut effectuer des missions secrètes. Il peut effectuer des missions, dont il vous ferra rapport (s'il est encore en vie et en liberté...) le jour IRL suivant. Un agent à de base 40% de chance de réussir ses actions, mais ses statistiques ainsi que celles de ses cibles peuvent influencer ce taux de réussite. Voir plus d"informations dans VI/ LES AGENTS

Evidemment, un personnage, même avec les cinq rôles, ne peut qu'avoir un rôle à la fois.
Cependant, vous pouvez recruter des personnages (en précisant le rôle que vous désirez qu'ils aient) pour la somme de 500 d'Or. De base, les personnages générés ont un total de 1 à 10 points statistiques aléatoire, répartis ensuite aléatoirement sur les cinq statistiques. Mais avec certaines infrastructures, vous pouvez augmentez votre chance d'avoir un personnage avec minimum 3 points dans des statistiques précises. Toutefois, les personnages coûteront de plus en plus chers à chaque amélioration de ces dit-bâtiments. Plus d'informations dans la partie VII/ INFRASTRUCTURES, UNITÉS ET TRAITS DE FACTION
Revenir en haut Aller en bas
 
VIII/ Gestion des Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choc des Alliances :: Le Jeu :: Règles-
Sauter vers: