Le Choc des Alliances

Le Choc des Alliances est un jeu de stratégie et de gestion dans l'univers de Tolkien, celui du Seigneur des Anneaux. Battez-vous pour défendre votre alliance !
 
AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est fantôme, passez votre chemin :'(

Partagez | 
 

 VI/ Les Agents

Aller en bas 
AuteurMessage
Territory8
Recrue


Messages : 54
Date d'inscription : 25/11/2017

MessageSujet: VI/ Les Agents   Sam 25 Nov - 20:21

Voici le sixième topic des règles.
Merci de respecter chacune d'entre elle pour jouer correctement !

Les topics de règles sont structurées en plusieurs parties afin de clarifier chaque aspect du Choc des Alliances : La Guerre de l'Anneau. Si vous avez une quelconque question pouvant renforcer la solidité des règles, vous êtes encouragé à vous prononcer. Cependant, merci de vous abstenir de poser n'importe quelle question sans au préalable surveiller si la réponse n'est pas déjà dans les règles. Toutes questions dont la réponse est contenue dans les règles sera ignorée.

Merci de vérifier l'entièreté du contenu des topics de règles : toutes les règles peuvent ne pas être dans le premier message et certaines contenues dans le premier message peuvent être obsolètes, les règles à jour peuvent être plus bas en cas de correction ou ajout.

________________________________________________________________________

Les Agents sont un élément important du jeu. Ce sont des personnages capables de s'infiltrer, assassiner, saboter, espionner vos ennemis et bien plus encore. C'est simple : vous pouvez demander ce que vous voulez à vos espions. Pour leur donner un ordre, il suffit de l'indiquer avec un message sur votre fiche. L'agent mettra un jour avant d'accomplir sa mission, et vous ferra un rapport le jour d'après, vous indiquant s'il a réussi ou non. Attention : vos agents peuvent être capturer lors de mission. Tout comme les généraux d'ailleurs. Plus d'infos dans la partie VIII/ LA GESTION DES PERSONNAGES.

Les Agents, tout comme les Gouverneurs et les Généraux, possèdent 4 statistiques :
(DET/DIS/CHA/PER). Elles correspondent à :
Agents :
-Détermination (entre 0 et 5 dépend du courage, sachant que 1 niveau = +5% de chance de réussir toutes les missions)
-Discrétion (entre 0 et 5 dépend de la prudence, sachant que 1 niveau = +10% de chance de réussir les missions de Discrétion)
-Charisme (entre 0 et 5 dépend de autorité, sachant que 1 niveau = +10% de chance de réussir les missions de Charisme)
-Perception (entre 0 et 5, sachant que 1 niveau = +10% de chance de réussir les missions de Perception)
-Organisation (entre 0 et 5, sachant que 1 niveau = +10% de chance de réussir les missions d'Organisation)

Pour les agents, le taux de réussite de toutes missions contre un personnage (ou contre la colonie dans laquelle il est présent) dépend des statistiques de ce personnage. Si un agent avec 1 en discrétion s'infiltre dans l'armée d'un général 5 en prudence, il aura alors 40%+10%-50% soit 0% de réussite.
Missions de Discrétion : Infiltration, assassinats, sabotage.
Missions de Charisme : Manipulation, contraintes, menaces.
Missions de Perception : Missions d'éclaireur, collecte d'informations, contre-espionnage.
Ci-dessus des exemples liés à chaque statistique.

Pour les gouverneurs, seule leur statistique "Prudence" peut intervenir contre les missions des Agents, et avoir 1 en prudence offre un malus de -5% à la mission de l'Agent.
Exemple : Un agent tente de saboter un bâtiment (statistique "Discrétion"). Si l'agent a 4 en DIS, 1 en DET et le gouverneur (ou celui ayant le plus de Prudence s'il y en a plusieurs dans la même colonie) a 2 PRU, cela fait 40% (base) + 40% (Discrétion de l'agent) + 5% (Détermination de l'agent) - 10% (compétence du gouverneur) soit 75% de chance de réussite pour l'agent.

Afin de pouvoir être utilisé en tant qu'agent, un personnage doit avoir le trait "Agent", de même que le trait "Gouverneur" pour être Gouverneur ou "Général" et "Amiral" pour diriger une armée ou une flotte.
Pour avoir plus d'informations concernant les statistiques des personnages, rendez-vous dans la partie VIII/ LA GESTION DES PERSONNAGES.

Pour recruter un agent, vous pouvez dépenser 500 Or. Vous pouvez construire une infrastructure pour augmenter vos chances de générer un bon agent, mais ils coûteront alors plus cher à générer. Plus d'infos partie VII/ INFRASTRUCTURES, UNITÉS ET TRAITS DES FACTIONS
Tout comme les autres personnages, les agents n'ont pas de coût d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
 
VI/ Les Agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choc des Alliances :: Le Jeu :: Règles-
Sauter vers: