Le Choc des Alliances

Le Choc des Alliances est un jeu de stratégie et de gestion dans l'univers de Tolkien, celui du Seigneur des Anneaux. Battez-vous pour défendre votre alliance !

AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est fantôme, passez votre chemin :'(

Partagez | 

V/ L'Économie

AuteurMessage
Territory8
Recrue

MessageSujet: V/ L'Économie   Sam 25 Nov - 20:19

Ici le cinquième topic des règles du jeu le Choc des Alliances.
Merci de respecter chacune d'entre elle pour jouer correctement !

Les topics de règles sont structurées en plusieurs parties afin de clarifier chaque aspect du Choc des Alliances : La Guerre de l'Anneau. Si vous avez une quelconque question pouvant renforcer la solidité des règles, vous êtes encouragé à vous prononcer. Cependant, merci de vous abstenir de poser n'importe quelle question sans au préalable surveiller si la réponse n'est pas déjà dans les règles. Toutes questions dont la réponse est contenue dans les règles sera ignorée.

Merci de vérifier l'entièreté du contenu des topics de règles : toutes les règles peuvent ne pas être dans le premier message et certaines contenues dans le premier message peuvent être obsolètes, les règles à jour peuvent être plus bas en cas de correction ou ajout.

L'Economie constitue votre argent. Vous possédez une trésorerie avec l'argent que vous pouvez dépenser immédiatement, ainsi qu'une source de revenus annuels. Tous les 4 jours à compter du début du jeu, vous devrez ajouter vos revenus annuels à vos pièces actuelles. Ainsi, la valeur des pièces actuelles baisse à chaque dépense, et augmente tous les quatre jours. Vous pouvez aussi gagner directement de l'argent si un allié vous offre une partie des siennes par exemple.
Vos principales sources de revenus sont les infrastructures et le commerce.
Certains bâtiments génèrent de l'argent, cet argent devant être ajouté à vos revenus annuels et non pas à vos pièces actuelles. Pour plus d'informations, consultez la partie VII/ INFRASTRUCTURES, UNITÉS ET TRAITS DE FACTION

Vos colonies, même vides, génèrent tout de même de l'argent. Pour trouver combien vos villes seules vous rapportent, il vous faut faire un calcul très simple pour chacune d'entre elles :
Revenu des villes = 50x leur niveau. Une ville niveau 7 sans infrastructures vous rapportera 350 de revenus annuels par exemple.

Le temps de construction des bâtiments est immédiat. Quand vous en construisez un, merci de respecter le protocole comme indiquer dans l'exemple ci-dessous pour chaque infrastructure :
Exemple : J'achète un bâtiment contre 500 pièces, en précisant dans quelle colonie évidemment. Au moment de l'achat, je retire immédiatement 500 pièces de ma valeur "pièces actuelles". J'ajoute ensuite le bâtiment dans ma fiche, sous la bonne ville dans la bonne région. Une fois cela fait, j'ajoute les bonus liés au bâtiment construit si besoin (si c'est un bâtiment générant de l'argent par exemple, j'ajoute la valeur +X d'Or aux revenus annuels).

Vous pouvez aussi gagner de l'argent en commerçant. Pour se faire, vous devez envoyer une missive à la la faction que vous désirez comme partenaire. Une fois que celui-ci aura accepté, une route commerciale sera créez entre vous et vous rapportera de l'argent. Mais gardez à l'esprit que cette route peut être pillée ou sabotée par vos ennemis, et que vous ne pouvez commercer qu'avec les nations chez qui vous pouvez aller par voie terrestre ou navale.
Pour le commerce terrestre : Vous gagnez pour chaque route un chiffre précis dans vos revenus annuels :
(Le niveau de votre plus grande ville + Le niveau de la plus grande ville de votre partenaire) * 10
Pour le commerce navale : C'est le même principe que pour le commerce terrestre, sauf qu'ici vous devez obligatoirement attribué des navires de commerce. A chaque navire de commerce en plus sur la route, qu'il soit à vous ou à votre partenaire, vos revenus liés à cette route gagnent un multiplicateur de +0,1.
Exemple : Une route maritime rapport 200 d'Or avec 1 navire de commerce. Avec 6 navires de commerce, soit 5 en plus, cette route rapporterait 200*1,5 = 300 d'Or.

Toutes les villes indépendantes sont niveau 3. Donc quand vous commercez avec une ville indépendantes, vous saurez que sa plus grande (et seule) ville est forcément niveau 3.

Résumé du calcul des revenus annuels :
Commerce + Or généré par les infrastructures + Or généré par les villes
Revenir en haut Aller en bas

V/ L'Économie
Page 1 sur 1