Le Choc des Alliances

Le Choc des Alliances est un jeu de stratégie et de gestion dans l'univers de Tolkien, celui du Seigneur des Anneaux. Battez-vous pour défendre votre alliance !
 
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 II/ Les Cartes

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Territory8
Recrue


Messages : 54
Date d'inscription : 25/11/2017

MessageSujet: II/ Les Cartes   Sam 25 Nov - 20:11

Voici le second topic des règles du jeu, dédié aux cartes.
Merci de respecter chaque topic de règles pour jouer correctement !

Les topics de règles sont structurées en plusieurs parties afin de clarifier chaque aspect du Choc des Alliances : La Guerre de l'Anneau. Si vous avez une quelconque question pouvant renforcer la solidité des règles, vous êtes encouragé à vous prononcer. Cependant, merci de vous abstenir de poser n'importe quelle question sans au préalable surveiller si la réponse n'est pas déjà dans les règles.

Merci de vérifier l'entièreté du contenu des topics de règles : toutes les règles peuvent ne pas être dans le premier message et certaines contenues dans le premier message peuvent être obsolètes, les règles à jour peuvent être plus bas en cas de correction ou ajout.

Cartes des Factions :
Entière : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702280Capture.png
Morceau sud : http://hpics.li/f75f6ce
Morceau centre : http://hpics.li/3535c88
Morceau ouest : http://hpics.li/7abed86

Cartes des Colonies (villes et forteresses) :
Entière : http://hpics.li/ddc3b97
Harad : http://hpics.li/aa0b836
Gondor : http://hpics.li/1939b13
Mordor : http://hpics.li/9648d84
Rhûn : http://hpics.li/53f4aa5
Rhovanion : http://hpics.li/5a925b1
Nord-est : http://hpics.li/de8f436
Eriador : http://hpics.li/c3c8570
Enedwaith et Cardolan : http://hpics.li/5650a4c
Rohan : http://hpics.li/48ddd18

Cartes des Régions :
Entière : http://hpics.li/714732c
Morceau sud : http://hpics.li/a106b81
Morceau est : http://hpics.li/815c13c
Morceau ouest : http://hpics.li/a41a3db

Carte avec la taille des régions (pour les déplacements) :
http://hpics.li/f0a1885

Ces cartes seront évidemment mises à jour quand nécessaires.

Indication pour les cartes :
Chaque région a une capitale, qui n'est pas forcément grande. Elle est représentée par un losange un peu plus grand que les autres dans sa région, avec un nom en gras.
Les colonies vertes désignent les villes, et les colonies rouges désignent les forteresses. Voir VII/ INFRASTRUCTURES, UNITÉS ET TRAITS DE FACTION pour plus d'informations.
Vous pouvez constatez qu'il y a des régions neutres, habitées par des colonies indépendantes.
Chaque colonie indépendante possède un symbole à côté de son nom :
- L'Oeil de Sauron représente les colonies indépendantes orientées vers les Serviteurs de Sauron.
- Le Crâne Rouge représente les colonies totalement indépendantes et neutres.
- La Couronne des Royaumes Réunifiés représente les colonies indépendantes orientées vers les Peuples Libres.

Ainsi, chaque alliance couvre aussi une multitude de colonies toutes indépendantes les unes des autres. Avec les colonies indépendantes orientées vers votre alliance vous pouvez :
- Pénétrer dans leur territoire sans vous faire attaquer par ces derniers.
- Stationner dans leur colonie.
- Les supporter dans leurs éventuels combats (si par exemple quelqu'un assiège une colonie indépendante de votre alliance et que vous avez une armée dans celle-ci, il y aura alors bataille entre les assaillants contre votre armée stationnée et la garnison de la colonie indépendante).
- Faire du commerce avec eux afin de gagner davantage de revenus. Voir plus d'informations dans V/ Economie
- Recruter des mercenaires spécifiques à votre alliance dans leur région. Voir plus d'informations dans VII/ INFRASTRUCTURES, UNITES ET TRAITS DE FACTION.
- Converser avec eux comme toute autre faction (par missive, vous pouvez même les invités à vos réunions).
Si vous envahissez par la force une colonie indépendante orientée vers votre alliance, toutes les autres le verrons comme une menace et vous éviterons.

Avec les colonies indépendantes neutres, vous pouvez :
- Les envahir librement (au risque de subir des attaques sur leur territoire)
- Converser avec eux comme toute autre faction
- Faire du commerce avec eux (attention toutefois, ils seront plus prudents que ceux orientés vers votre alliance et pourront annuler leur traité à tous moment).
- Envoyer des agents en missions chez eux.

Avec les colonies indépendantes orientées vers l'alliance ennemie, vous pouvez :
- Les envahir librement (au risque de subir des attaques sur leur territoire)
- Converser avec eux comme toute autre faction
- Envoyer des agents en missions chez eux.
Ils seront bien sûr totalement réticents à l'idée de coopérer avec vous.
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Territory8
Recrue


Messages : 54
Date d'inscription : 25/11/2017

MessageSujet: Re: II/ Les Cartes   Jeu 14 Déc - 22:25

Mise à jour : Carte de 3016 T.A.

Le Peuple de Durin conquière Thollakar.

Le Peuple de Durin conquière Lag-Auris aux Orques des Monts Brumeux.

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